La collecte des déchets

Les déchets sont triés et déposés par les habitants  dans les bornes de collecte réparties sur l'ensemble de l'écoquartier. Pour permettre à tous d’utiliser ces bornes, elles ont été placées à une distance d'environ 50 m à pied de chaque habitation et sur les trottoirs des voies les plus fréquentées. De plus, des places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduites sont situées à proximité immédiate de ces bornes. 

Grâce à des colonnes enterrées (ou silos) de grande contenance, les passages des camions de ramassage des déchets sont moins fréquents que dans un quartier « classique ». Les silos sont vidés par un camion muni d’un grappin : il n'est donc plus nécessaire pour les habitants de surveiller le calendrier pour sortir leurs poubelles.

Elles reprennent les différents types de déchets du territoire de la CAD :

- les ordures ménagères 
- les déchets recyclables
- le verre.

Colonnes enterrées pour les ordures ménagères, les déchets recyclables et le verre.

Les déchets verts et les encombrants sont ramassés au même rythme et de la même manière que sur le reste du territoire de la CAD (cliquez ici pour le calendrier des déchets). Les personnes intéressées peuvent louer, moyennant 40€ par an, un bac à déchets verts de 240 litres. Cette poubelle est collectée à domicile durant quarante semaines d'affilée (de mars à novembre). Rappelons que les habitants en maison individuelle peuvent également composter leurs déchets verts dans leurs jardins, le SYMEVAD tenant à leur disposition un composteur après un petit temps de formation. (Pour plus d’informations cliquez ici)