Une offre unique de 4 000 logements

Bienvenue au Raquet !

Le programme immobilier SNI, rue des Grands Chais à Sin-le-Noble.

D'ici à 2030, environ 4 000 logements seront construits pour accueillir jusqu'à 12 000 habitants ! Ces logements en accession à la propriété, lots libres ou locations sociales ou privée, le tout en maison individuelle, maison de ville ou appartement, une large palette de logements est proposée aux habitants ou futurs habitants du Raquet. L'accent est ainsi mis sur la diversité sociale et économique. Le Raquet apporte ainsi une réponse adaptée aux personnes qui sont en attente de logement dans le Douaisis. 

L'écoquartier est une véritable vitrine de ce qui se fait de mieux en matière d'habitat peu énergivore dans le Douaisis. Habiter au Raquet signifie disposer d'un logement éco-construit, à basse consommation voire posséder une habitation passive ou à énergie positive. La politique d'habitat de la Communauté d'agglomération du Douaisis est réalisée en cohérence avec les orientations du SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) qui sont déclinées dans le PLH (Programme local de l'habitat). Celle-ci prévoit la construction de 25% de logements locatifs aidés et au moins 10% d'accession sociale sur l'ensemble de l'écoquartier. L'objectif est d'associer promoteurs privés et bailleurs sociaux afin de mixer différents types programmes immobiliers. 

La Communauté d'agglomération du Douaisis dispose d'un cahier de prescriptions générales qui s'applique à l'ensemble de l'écoquartier et s'adresse à tous les opérateurs. A travers douze fiches thématiques, il traite de l'architecture, de l'urbanisme et de l'environnement du Raquet. Cet outil définit également les préconisations et exigences concernant l'habitat.