« On continue à investir dans le Raquet »

article publié le 21 juin 2016

Le programme Evidence.

Le constructeur régional KIC franchit un nouveau cap au cœur de l’écoquartier du Raquet. Fort du succès de la vente de trente-deux maisons situées en face du parc horticole, le groupe s’est lancé début juin dans la commercialisation de son second programme. Avec Evidence, Kieken immobilier construction reste sur la même lignée : proposer des maisons à la pointe en terme de performances énergétiques. Des maisons individuelles, semi-individuelles ou mitoyennes de type T3, T4 ou T5 situées rue des Coopérateurs, à deux pas de la Maison de l’écoquartier. 

Dans un premier temps, douze maisons, dont les jardins oscillent entre 60 et 350 m2, verront le jour. La livraison devrait être réalisée durant le deuxième semestre 2017. En attendant, dès le mois d’octobre, il sera possible de visiter deux maisons « témoins » pour avoir un aperçu du projet. Suivront quinze autres habitations, avec ou sans garage. 

Panneaux photovoltaïques en autoconsommation et personnalisation des maisons

Le plus de ces maisons dont le prix de vente est compris entre 119 000 et 180 000 euros : « Elles seront toutes équipées de panneaux photovoltaïques en autoconsommation, précise-t-on chez KIC. Ce qui signifie que les occupants consommeront directement ce que ces panneaux produiront…» 

Autre atout indéniable de ces maisons, leur personnalisation par les propriétaires, comme le vante le constructeur : « Il sera possible de choisir une partie de la couleur des façades, et les options de personnalisation à l’intérieur seront variées. » 

« Nous avons souhaité proposer des produits très accessibles sans rien concéder, en optimisant notre offre suite aux retours des propriétaires de notre premier programme du Raquet », continue le responsable des programmes chez KIC. Un responsable satisfait d’avoir parié sur l’écoquartier : « On continue à investir dans le Raquet ». 

Note : Plus de renseignements auprès de KIC (03 66 72 95 06 et www.evidence-douai.fr) et de la CAD (03 27 08 99 15 ou 03 27 99 52 15), et sur www.leraquet.fr