Le programme d'aménagement

Plan de phasage.

L'aménagement du Raquet, conçu par l'équipe de maîtrise d'œuvre SEURA, est structuré par des "fuseaux" s'étendant du nord au sud pour relier les quartiers existants. L'ensemble crée un maillage cohérent alternant constructions et espaces naturels qui seront les cinq parcs du Raquet. L'ensemble est réalisé par phases cohérentes, conçues pour ne pas donner aux habitants l'impression d'être entourés de chantiers pendant de nombreuses années, en se servant des parcs comme des "zones tampons" entre deux interventions.
Le phasage permet également de s'adapter à la réalité du marché immobilier, tout en donnant le signal fort d'un quartier en perpétuelle évolution.

Le Raquet prévoit la construction de 4 000 logements pour répondre aux besoins de 12 000 personnes.

Au Raquet, 4 000 logements nouveaux sortent progressivement de terre, accompagnés des entreprises de services, commerces et équipements publics indispensables à la vie d'un quartier. Ces habitations répondent au fort déficit de logements modernes enregistrés dans le Douaisis. Ces 4 000 logements accueilleront quelque 12 000 personnes, repartis sur les 166 hectares que compte le Raquet. Cet espace implanté aux portes de la ville-centre offrira un cadre de vie agréable et des équipements et services publics de proximité. Ses cinq parcs dont trois actuellement sortis de terre (le parc horticole, le parc urbain et l'EcoParK) seront l'illustration du développement de la nature en ville et du redéploiement de la biodiversité urbaine. Le Raquet est un quartier attractif et pratique pour ses habitants, avec la proximité des pôles de services et de commerces des centres-villes de Douai et de Sin-le-Noble ainsi que le centre hospitalier et le centre commercial du Luc à Dechy.

Pour davantage d'informations sur l'offre de logement au Raquet, cliquez-ici. 

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur l'habitat, cliquez-ici.

 

Nom des voies.