A la découverte du parc horticole

Situé au centre du quartier, le parc horticole sera entièrement dédié à la production maraîchère de proximité. On y trouve déjà les jardins familiaux gérés par l'association sinoise "La bonne bêche". Une trentaine de jardiniers y cultive fruits et légumes pour leur consommation personnelle. L'objectif de ce parc est d'encourager la production et la consommation de produits locaux, tout en privilégiant une agriculture respectueuse de l'environnement.

La conception du parc horticole est née de la nécessaire protection du captage d'eau potable de Sin-le-Noble et de l'histoire du site, liée au maraîchage. Ce parc reste fidèle à sa fonction d'origine de terres agricoles périurbaines. 

Les haies, déjà existantes dans la partie nord du parc, seront confortées et amplifiées pour jouer un rôle de séparation des terrains et de refuge pour la faune.  Dans le cadre du développement de l'agriculture biologique sur le territoire de la CAD de nouvelles parcelles certifiées bio vont être confiées à des agriculteurs.

 

Les jardins familiaux disposent d'une trentaine de parcelles gérées par l'association La bonne bêche.