Des bornes de recharges électriques sur le territoire de la CAD

article publié le 18 avril 2018

La Communauté d’Agglomération du Douaisis accompagne le développement de l’électromobilité sur le territoire en déployant 40 bornes de recharge pour véhicules électriques. Dans le cadre de sa stratégie de Développement Durable, elle ambitionne de contribuer activement à l’amélioration de la qualité de l’air et à la diminution du nombre de particules fines sur le territoire.

 

 

Où recharger son véhicule électrique ?

Vous pouvez recharger tout type de véhicule électrique sur les bornes : voiture électrique, hybride rechargeable, vélo ou scooter électrique.

Les bornes de recharge sont situées à proximité directe des commerces, des équipements culturels et de loisirs, du Centre Hospitalier, de la gare SNCF et des parcs d’activités. 

Vous pouvez visualiser l’emplacement précis des bornes et leur disponibilité sur douaisis-agglo.com, rubrique : recharge des véhicules électriques).

 

Comment recharger son véhicule électrique ?

Grâce au service de charge régional Pass Pass électrique, vous pouvez recharger votre véhicule sur l’ensemble du territoire 7j/7 et 24h/24.

 

Quel type de recharge?

Le déploiement des bornes comprend l’implantation de 37 bornes de charge accélérée et de trois bornes de charge rapide.

Il est possible de recharger 80% de sa batterie en une heure sur les bornes  dites « accélérées ».

Pour une borne de recharge dite « rapide », il faut compter entre 20 et 30 minutes pour recharger sa batterie. Ces trois bornes se situent sur les parcs d’activités du Luc à Dechy, de l’Ermitage 1 à Lambres-Lez-Douai et des Prés Loribes à Auby.

 

 

Les bornes de recharge sont accessibles aux détenteurs de la carte Pass Pass ou via un smartphone.

Pour accéder au service de charge, deux options :

- Commander une carte Pass Pass (coût : 9,90€) sur electrique.passpass.fr : cette carte

vous donne accès au réseau de bornes électriques et à différents modes de déplacements dans les Hauts-de-France (TER, par exemple).

- Recharger son véhicule via un smartphone, sans inscription, sur le site : p.passpass.fr. Il suffit de commander un code de charge en saisissant l’alias de la borne.

 

 

En savoir plus

Le déploiement des bornes de recharge sur le territoire par la Communauté d’Agglomération du Douaisis s’inscrit dans la stratégie régionale de développement de la mobilité électrique initiée et financée par la Région Hauts-de-France. Pour connaître l’emplacement précis de ces 300 bornes, connectez-vous sur electrique.passpass.fr/cartedureseau.