Visitez la Maison de l'écoquartier et le Raquet

document publié le 04 août 2015

Découvrez l'écoquartier.

Vous envisagez de visiter la Maison de l'écoquartier du Raquet ?  Vitrine du développement durable et de l’écoconstruction, cet équipement est  conçu pour accueillir le monde éducatif et associatif, le grand public, les professionnels ou encore les élus. 

En effet, des maquettes (vue générale de l’écoquartier, le futur centre aquatique Sourcéa), des bornes tactiles et vidéos, mais aussi une salle de réunion sans oublier l’espace du petit écocitoyen (un espace pédagogique adapté au plus grand nombre) sont présents pour vous permettre de comprendre toutes les facettes du développement durable et de l’écoconstruction.


La Maison de l’écoquartier est aussi et surtout le lieu idéal pour en savoir plus sur le projet du Raquet. L’écoquartier en lui-même n’est pas en reste avec une visite guidée qui permet de découvrir les principaux équipements du Raquet (Sourcéa, le groupe scolaire, la chaufferie biomasse,…) ainsi que les différents programmes de logements. 

Le contenu et la durée de chaque visite est adaptable en fonction de l’âge des visiteurs et du public visé.

Pour rappel, la Maison de l’écoquartier est située au 365 rue des Coopérateurs à Sin-le-Noble. Elle est ouverte au public du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Pour programmer une visite ? Rien de plus simple : il suffit de remplir la fiche de pré-inscription disponible en pièce jointe et de la retourner à thocquet@douaisis-agglo.com.
Vous pouvez prendre contact avec l’équipe au 03 27 08 99 15 ou par email à l’adresse suivante :  thocquetdouaisis-agglo.com.

L’écoquartier du Raquet est voulu, imaginé et porté par la Communauté d'agglomération du Douaisis. Il est actuellement en plein développement à Douai et Sin-le-Noble.

Téléchargez la fiche à compléter pour préparer votre visite en cliquant ici.